Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

COEUR  SAIGNANT  

Derniers sujets
» Pseudotropheus Saulosi (Cichlidés)
Sam 9 Mai - 18:22 par mina45

»  Pseudotropheus Elongatus (Cichlidés)
Sam 9 Mai - 18:18 par mina45

» Pseudomugil gertrudae
Sam 9 Mai - 18:13 par mina45

» Pseudomugil furcatus Popondetta
Sam 9 Mai - 18:11 par mina45

» Protomelas sp. Hertae (Cichlidés)
Mar 5 Mai - 19:56 par mina45

» Protomelas Steveni (Cichlidés)
Lun 4 Mai - 2:41 par mina45

» Pristella maxillaris
Lun 4 Mai - 2:38 par mina45

» Poropanchax normani
Lun 4 Mai - 2:35 par mina45

» Pomacea bridgesi Ampullaire
Lun 4 Mai - 2:32 par mina45

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Neocaridina davidi var full rili blue

Aller en bas

Neocaridina davidi var full rili blue

Message par mina45 le Sam 2 Mai - 23:04


Catégorie : Crevettes

Taille : 3 cm

Zone de vie : Fond

Volume minimum : 10 litres

Individus minimum : 6 individus

Température : 18 à 28 °c

PH : 6.5 à 8.0

GH : 2 à 15 °d

Présentation de cette crevette d'eau douce bleue

La Neocaridina davidi var. full rili blue possède comme son nom l'indique une carapace entièrement bleue. C'est vraiment une crevette à la mode et très recherchée par de nombreux crevettophiles. Sa maintenance facile et sa couleur bleue extraordinaire expliquent les raisons de ce succès aquariophile.

Conseils pour sa maintenance en aquarium

Un peu de chimie

Comme toutes les autres variétés de Neocaridina davidi, son élevage en aquarium est plutôt simple et c'est vraiment l'espèce que l'on conseille généralement pour faire ses premières armes avec les crevettes d'eau douce. Ses besoins au niveau des paramètres de l'eau sont assez proches de la qualité de la plupart des eaux à la sortie de nos robinets en France métropolitaine.

La crevette rili blue a besoin:

D'un pH neutre ou avoisinant (ne pas dépasser un pH de Cool
D'une eau douce à légèrement dure dont le GH devra être situé entre 2°d à 15°d (n'hésitez pas à utiliser de l'eau osmosée pour adoucir l'eau de conduite)
Cette crevette s'élève très bien dans un aquarium d'eau froide alors que la température de son bac peut monter jusqu'à 28°c

Une eau et un bac propre

L'entretien de l'aquarium (un nano est suffisant) de la Neocaridina davidi var. full rili blue est la clef de la réussite de son élevage. L'eau doit être bien oxygénée et dénuée de toute pollution. Il faut également se méfier de la présence en trop grande quantité de nitrates (NO3). Il faut renouveler au moins de 10% à 15% de l'eau par semaine. Les déchets organiques comme les végétaux morts ne doivent pas s'accumuler sur le sol. Pensez à bien siphonner le sable avec une cloche à vase par exemple.



Végétation aquatique dense

Comme beaucoup de crevettes, la rili blue apprécie la présence de nombreuses plantes surtout des mousses (mousse de Java, mini pellia ou bien encore la fameuse boule anti nitrate par exemple).



Il est conseillé d'attendre au delà du cycle de l'azote avant d'introduire ses premières crevettes. En effet, il est préférable que des micros algues se soient développées naturellement sur le décor pour lui assurer une relative autonomie alimentaire.

Quels aliments choisir ?

Il existe bien entendu de la nourriture dédiée à l'élevage des crevettes dans les magasins d'aquariophilie mais on peut donner à ses Neocaridina davidi également des aliments prévus pour les poissons de fond à base de spiruline. Elles adorent aussi tout ce qui est légumes cuits (concombre, courgette, épinard). Elles ne rechignent pas non plus pour manger la nourriture congelée des poissons qui tombent au fond comme des artémias ou vers de vase.

Reproduction

Espèce très prolifique, un groupe d'une dizaine de crevettes suffit à s'assurer d'une population très importante quelques mois plus tard. Il faut bien entendu qu'elles ne subissent pas une prédation trop importante de la part de poissons prédateurs des juvéniles (cohabitation déconseillée avec les poissons).





Pour distinguer les mâles des femelles, c'est relativement simple. Les femelles sont plus grandes en moyenne d'un demi centimètre et le le bleu de leur carapace est intense alors que les mâles ont un corps plus transparent. De même, la présence d'une tâche ovarienne jaune permet de s'assurer à coup sûr qu'on est en présence d'une femelle.
avatar
mina45

Féminin Messages : 205
Date de naissance : 25/07/1995
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 23
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum