Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

SAIGNANT  COEUR  

Derniers sujets
» Pseudotropheus Saulosi (Cichlidés)
Sam 9 Mai - 18:22 par mina45

»  Pseudotropheus Elongatus (Cichlidés)
Sam 9 Mai - 18:18 par mina45

» Pseudomugil gertrudae
Sam 9 Mai - 18:13 par mina45

» Pseudomugil furcatus Popondetta
Sam 9 Mai - 18:11 par mina45

» Protomelas sp. Hertae (Cichlidés)
Mar 5 Mai - 19:56 par mina45

» Protomelas Steveni (Cichlidés)
Lun 4 Mai - 2:41 par mina45

» Pristella maxillaris
Lun 4 Mai - 2:38 par mina45

» Poropanchax normani
Lun 4 Mai - 2:35 par mina45

» Pomacea bridgesi Ampullaire
Lun 4 Mai - 2:32 par mina45

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Neocaridina davidi var yellow

Aller en bas

Neocaridina davidi var yellow

Message par mina45 le Dim 3 Mai - 1:18


Catégorie : Crevettes

Taille : 3 cm

Zone de vie : Fond

Volume minimum : 10 litres

Individus minimum : 6 individus

Température : 15 à 28 °c

PH : 6.0 à 8.0

GH : 5 à 20 °d

Présentation de cette naine jaune originaire de Chine

La Neocaridina davidi var. Yellow anciennement heteropoda, est une crevette naine jaune d'aquarium. Elle mesure 2.5 centimètres pour les mâles et 3.5 pour les femelles qui sont donc plus grandes que ces Messieurs.

Fruit de sélections humaines de Neocaridina davidi dans un but uniquement aquariophile, la question se pose sur l'existence même de crevettes jaunes dans la nature. Certains prétendent qu'il en existe. Quoiqu'il en soit comme toutes les crevettes de cette espèce (la même que la célèbre Red Cherry), la Neocaridina davidi var. Yellow est robuste, s'adapte à beaucoup de conditions différentes et surtout se reproduit particulièrement rapidement en aquarium. Il faut juste prendre quelques précautions pour réussir son élevage.

Maintenance en aquarium

Il n'est pas nécessaire de jouer avec l'eau osmosée car la variété Yellow s'acclimate très bien avec la plupart des eaux du robinet que ça soit au niveau du pH ou de sa dureté. De plus, sa grande tolérance au niveau de la température permet de la maintenir dans une eau assez froide et supporte très bien un aquarium sans chauffage si la maison est chauffée, une sortie en bassin extérieur ou en poubellarium.

Précautions à prendre

La principale précaution à prendre est maintenir cette crevette jaune dans un environnement sain dénué de toute pollution chimique ou saturé de nitrites (NO2) ou nitrates (NO3). Il faut donc changer une partie de l'eau de l'aquarium toutes les semaines et garder un sol propre en le siphonnant régulièrement. Le danger principal aussi pour les crevettes Yellow, se sont les métaux lourds et particulièrement le cuivre qu'une très faible présence suffit à être mortelle. Attention donc si vous vous apprêtez à traiter votre bac avec un médicament et de bien lire sa notice d'utilisation afin de s'assurer de la compatibilité du traitement avec les invertébrés.

Végétation et décor

Sans surprise et comme l'immense majorité des crevettes, la Neocaridina davidi var. Yellow aime pouvoir se balader au sein d'une végétation aquatique dense, idéalement constituée de mousses qu'elles adorent. L'algue Clado en boule est particulièrement appréciée ainsi que de véritables mousses comme la fameuse mousse de Java ou bien encore la Pellia. Ces mousses sont vitales, car elles vont y trouver une bonne source d'alimentation grâce à leur rôle d'infusoire.

Bonne alpiniste, on peut aussi lui planter quelques plantes à tige ce qui va lui constituer un formidable terrain de jeu qu'elle n'hésitera pas à utiliser pour grimper jusqu'à la surface de l'aquarium.

Alimentation

La Neocaridina davidi var. Yellow passe ses journées en quête de nourriture comme les micros algues. C'est pour cette raison qu'il est fortement conseille de les introduire uniquement dans un aquarium déjà en service depuis pas mal de temps où une flore clandestine a déjà put y prospérer. Les aliments qu'on peut lui donner peuvent pallier à ce manque si c'est le cas mais doivent être considérés comme un complément nutritionnel. C'est une crevette détritivore, qui va manger uniquement des cellules organiques mortes. De nombreuses recettes maison peuvent lui être concoctées.

Reproduction

Comme toutes les Neocaridina davidi, la variété Yellow se reproduit aisément en aquarium. Sa reproduction est tellement simple, que cette espèce est le meilleur choix possible pour les aquariophiles débutants voulant s'essayer à l'élevage des crevettes. La femelle peut lâcher ses petits tous les mois. Ce sont alors ce que l'on appelle des juvéniles, car ils sont des copies conformes des crevettes adultes. Il n'est pas nécessaire de les nourrir car ils sont autonomes. En moyenne, la femelle porte de 20 à 30 œufs sous son abdomen. Ils sont de couleur jaune.

La consanguinité n'est pas problématique dans la plupart des cas, mais il est qu'en même préférable de renouveler de temps en temps les gènes en introduisant des crevettes issues d'une souche différente.
avatar
mina45

Féminin Messages : 205
Date de naissance : 25/07/1995
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 23
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum