Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

COEUR  SAIGNANT  

Derniers sujets
» Pseudotropheus Saulosi (Cichlidés)
Sam 9 Mai - 18:22 par mina45

»  Pseudotropheus Elongatus (Cichlidés)
Sam 9 Mai - 18:18 par mina45

» Pseudomugil gertrudae
Sam 9 Mai - 18:13 par mina45

» Pseudomugil furcatus Popondetta
Sam 9 Mai - 18:11 par mina45

» Protomelas sp. Hertae (Cichlidés)
Mar 5 Mai - 19:56 par mina45

» Protomelas Steveni (Cichlidés)
Lun 4 Mai - 2:41 par mina45

» Pristella maxillaris
Lun 4 Mai - 2:38 par mina45

» Poropanchax normani
Lun 4 Mai - 2:35 par mina45

» Pomacea bridgesi Ampullaire
Lun 4 Mai - 2:32 par mina45

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier


Neocaridina palmata var white pearl

Aller en bas

Neocaridina palmata var white pearl

Message par mina45 le Dim 3 Mai - 1:24


Catégorie : Crevettes

Taille : 3 cm

Zone de vie : Fond

Volume minimum : 10 litres

Individus minimum : 6 individus

Température : 15 à 26 °c

PH : 6.5 à 8.2

GH : 3 à 15 °d

Introduction sur la white pearl (perle blanche en français)

La Neocaridina palmata var. white pearl est une petite crevette blanche opaque de sélection dont la souche mère est issue du Sud de la Chine. Elle fût longtemps appelée Neocaridina cf zhangjiajiensis mais il faut désormais l'appeler Neocaridina palmata.

Cette crevette naine est très appréciée en aquariophilie par les amateurs, et son appellation de white pearl trouve son origine dans la forme et la couleur de ses œufs qui sont semblables à des petites perles.

Maintenance de la crevette blanche naine

La white pearl avec ses 2.5 centimètres en moyenne (les femelles sont plus grosses) est donc une crevette naine mais qui cependant nécessite d'être élevée en communauté. Tisser des liens sociaux avec ses congénères est essentiel voir vital pour elle. Il faut donc amménager un espace suffisant pour pouvoir accueillir une petite troupe d'au moins 6 Neocaridina palmata (mais plus sera bien mieux) et ça dans un nano de 20 litres au minimum. Celui-ci devra être planté généreusement car la végétation va permettre aux jeunes et aux moins jeunes de se cacher, d'y trouver une source de nourriture et leur offrir des zones d'ombre. Les mousses (comme la mousse de Java)

Comment les nourrir?

Les Neocaridinas palmatas sont des crevettes omnivores et mangent de tout. Elles se nourrissent que de cellules organiques mortes donc détritivore. Les différents aliments pouvant lui être distribués sont inombrables en plus de la nourriture commercialisée dans les animaleries qui lui est dédié. Vous trouverez ici différentes recettes maison à donner à ses crevettes.

Dans le même aquarium avec des poissons ?

Crevette de petite taille donc, la white pearl ne doit pas partager le même bac avec de nombreuses espèces de poisson qui risquent de les manger ou blesser. C'est notamment le cas si elle cohabite avec un poisson combattant ou même de nombreux Tétras. Ne parlons pas des gros cichlidéscomme le discus ou le scalaire.

Il reste donc la seule possibilité des micros poissons comme le Galaxy et les espèces similaires pour réaliser une cohabitation avec les Neocaridinas palmatas. Tout en gardant à l'esprit, que les juvéniles seront toujours des proies faciles.

Reproduction facile

Au même titre que la célèbre red cherry, la reproduction des white pearl est très simple et le petit groupe de départ va très vite se multiplier avec plusieurs générations qui vont cohabiter. La consanguinité n'étant pas un réel problème, il n'est pas nécessaire contrairement aux poissons d'intégrer des gènes neufs. Ou alors, au bout simplement de très nombreuses années hypothétiquement.

On distingue assez rapidement une Neocaridina palmata var. white pearl grainée du fait qu'elle porte des œufs sous son abdomen qui malgré le côté opaque de sa carapace sont clairement voyants. Ils grossissent vite, sont en moyenne une vingtaine et sont donc blanc (semblables à des petites perles blanches). Il n'est pas nécessaire de les nourrir après l'éclosion car ils trouveront de toutes les manières de quoi s'alimenter dans un aquarium en eau depuis un certain temps (présences de micros algues et de déchets organiques).
avatar
mina45

Féminin Messages : 205
Date de naissance : 25/07/1995
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 23
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum